Best of des poissons d’avril 2015

Comme chaque année au 1er avril, la toile regorge de blague plus ou moins de haut niveau de la part des grosses firmes ou des géants du e-commerce. Voici un petit récapitulatif de ce qui a pu être trouvé ce jour-là sur internet

  • Sony et son Playstation Flow

    Sony lance son casque de réalité virtuel qui offre une immersion (au sens propre) jamais obtenue auparavant, le Playstation Flow allie jeu et natation ! Sony est allé jusqu’à la création d’une vidéo de présentation qui a dû laisser certaines personnes dans le doute les premières secondes !
    Visible sur le site de Playstation

  • Samsung Blade Edge
  • Samsung et son couteau connecté

    Samsung présente sont Galaxy blade edge, le premier couteau connecté, conçus pour les chefs modernes.
    Ce couteau, doté du même système d’exploitation que le galaxy S6, offre de nombreuses fonction comme :

    1. La détection de doigt, pour éviter les coupures
    2. Une lame en diamant pour couper absolument tout
    3. Un appareil photo intégré
    4. Un thermomètre
    5. Et il est bien sur waterproof !

    Et pour palier à toutes éventualités en cas de détection de sang il appel automatiquement les secours !

    Plus de détails sur le Galaxy blade edge

  • Microsoft et son MS-DOS Mobile

    Microsoft à du mal à lancer ses téléphones windows, alors une solution c’est imposé, revenir aux sources. Il lance donc le 1er avril sont MS-Dos mobile, tout en ligne de commande, à l’interface très … très sobre.

    Microsoft a bel et bien lancé une vraie fausse Preview du système, disponible sur le Windows Store. Redmond est allé assez loin dans sa blague. Après avoir booté MS-DOS Mobile sur votre Windows Phone, il vous faudra bel et bien jouer de commandes CD et DIR pour naviguer dans les répertoires et repérer les applications installées, des surprises, un jeu, un superbe appareil photo 8-bit et le fameux Windows 3.1 !

    Vous trouverez également une petite vidéo de présentation ici

  • Microsoft MS-DOS Phone

Google et son … ses 4 poissons d’avril

Google à fait fort car c’est à plusieurs poissons d’avril que nous avons droit.

  • Google Map Pac-Man
  • Google Map et Pac-Man

    Tout d’abord, un magnifique Pac-Man dissimulé dans google map. Plusieurs grandes villes sont compatibles. Il suffit de cliquer sur l’icone de Pac-Man présent en bas à gauche de l’écran. Ou je vous invite à cliquer sur ce lien pour y jouer en direct. Attention tout de même, le jeu ne sera pas la indéfiniment.

  • La peluche connecté Google Panda

    Google a présenté une innovation technologique… j’ai nommé: Google Panda! Une peluche connectée fonctionnant comme un moteur de recherche. « Demandez-lui tout ce que vous voulez, elle vous donnera la réponse, et ce dans 50 langues différentes »… oui, oui. Ils sont forts chez Google !

  • Smartbox, la boîte aux lettres connectée

    Google ne s’arrête pas la dans les farces, puisqu’il essaye de nous vendre également sa magnifique boîte aux lettres intelligente.

    Smartbox tourne sous Android. Elle sait envoyer une notification sur le smartphone quand du courrier est déposé pour éviter d’aller vérifier quand il n’y a rien. Elle sait aussi changer de température pour être chaude l’hiver et rafraichissante l’été. Une autre fonction propose de séparer le courrier par catégorie, et ce automatiquement.

    Les publicités ne sont que de l’histoire ancienne avec Smartbox, de l’électricité est envoyée au moment où une personne en dépose. Enfin, un écran est disponible sur la droite avec Android. L’utilisateur peut même prendre sa boite aux lettres intelligente avec lui pour en profiter.

  • Google inversé

    Et enfin une petite blague courte, mais qui surprend toujours, le 1er avril si on tapé com.google nous avions l’envers du décors de google.

  • Google inversé
  • LDLC poisson d'avril
  • LDLC se met à la patisserie

    Le spécialiste de la vente de produits informatiques et high tech présente « le premier magasin de pâtisseries High-Tech, qui mêle l’amour du sucre et de la nouvelle technologie »

    On y retrouve une dizaine de produits, de l’éclair chocolat à écran LCD, au baba rebone, en passant par le pad Belle-LN et le Framboîtier. Tous les détails y sont, du paiement « en trois fois sans lait » à la livraison par loutre de mer.

    Un site e-commerce plein d’humour à explorer ici : http://www.ldlc.com/n3515/

  • Materiel.net et sa Matbox

    Le site e-commerce informatique Materel.net présente la Matbox ! Une imprimante 3D capable d’imprimer directement chez vous n’importe quel produit de son catalogue ! (hors téléviseurs, écrans lcd et appareils photo)

    Une fois le choix du produit fait sur le site et le règlement effectué « choisissez l’option Impression à domicile. Validez, l’imprimante lance automatiquement l’impression du ou des produits commandés. Vous êtes comme un poisson dans l’eau, vous n’avez rien à faire ! »

    Une bonne présentation de ce produit sur le site Materiel.net qui donne presque envie de l’acheter !

  • Matbox materiel.net poisson d'avril 2015
  • FNAC poisson d'avril hipster chrono
  • FNAC lance Hipster Chrono

    La Fnac lance Hipster Chrono, un service de livraison nouvelle génération, rapide et écolo. Votre commande est livrée en longboard chez vous en moins de 3h

  • Le CERN confirme l’existence de la force

    Le centre européen de physique des particules, qui confirme le 1er avril l’existence de la Force chère à tous les fans de « Star Wars ». Avec, à l’appui, des photomontages de scientifiques projetant de petits éclairs avec leur main comme l’empereur Palpatine.
    Plus de détail sur leur site officiel

    Quelle grande découverte pour l’avenir ! :)

  • CERN poisson d'avril la force existe
Partager cet articleShare on Facebook18Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Print this page
Posted in: