HoloLens, l’interface interactive virtuelle de Microsoft

HoloLens est la nouvelle technologie de réalité virtuelle de Microsoft qui sera introduite avec Windows 10.

Contrairement à l’Oculus Rift ou au « PrjectMorpheus » de Sony, HoloLens ne coupe pas l’utilisateur du monde mais lui permet plutôt d’interagir avec. Il s’agit en quelques sortes d’une réalité augmentée nouvelle génération qui pourrait devenir l’interface du futur.

Voici la vidéo de présentation publiée par Microsoft :

  • La technologie d’Iron Man à la maison

    Qui n’a jamais rêvé de pouvoir, comme Tony Stark dans Iron Man, manipuler des hologrammes d’objet, les modifier du bout des doigts ?
    HoloLens c’est ça, l’intégration d’hologramme 3D dans le champ de vision de l’utilisateur. Vous pouvez tourner autour, les déplacer, les modifier avec la main ou la voix. Vous serez par contre le seul à le voir. Bien sur ce n’est pas vraiment un hologramme, mais c’est le terme qui s’en rapproche le plus.

  • Iron Man Hologramme
  • Casque Microsoft HoloLens
  • HoloLens, un casque mobile

    Contrairement aux autres lunettes et casques, HoloLens n’a pas besoin d’être relié à un smartphone ou connecté à un PC ou internet, il est indépendant et embarque un processeur comme si vous aviez un PC sur la tête.
    Il embarque également des capteurs de mouvement, un son spatial et un champ de vision de 120° par 120°.

  • Les différents usages d’HoloLens

    Le casque est très attendu sur ses applications, pour les professionnels il sera intéressant pour le design, la modélisation et la création, mais quand est-il de l’usage pour le grand public ?
    Au-delà de s’en servir pour regarder un film sur son mur, les applications fournis avec HoloLens semblent très intéressantes. Le logiciel HoloStudio permettra de créer des modèles 3D et d’ensuite les imprimer via une imprimante 3D. Une nouvelle version de Skype immersive permettra à votre correspondant de voir à travers vos yeux pour vous aider, par exemple, à résoudre un problème de plomberie.

  • Casque Microsoft HoloLens
  • Casque Microsoft HoloLens Holobuilder Minecraft
  • Minecraft dans son salon

    Le surprenant HoloBuilder transformera votre salon, ou n’importe quelle autre pièce, en terrain de jeu grandeur nature. Tel un Minecraft géant il est possible de transformer son canapé en tas de pixels à coup de marteau ou construire une cheminé là où il n’y en avait pas.

Aucune date de sortie ni aucun prix n’a été annoncé pour le moment.

 

Source : Le collectif

Partager cet articleShare on Facebook3Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Print this page